Home ثقافة De Besançon à Aktapamé : Exposition à Roche-lez-Beaupré

De Besançon à Aktapamé : Exposition à Roche-lez-Beaupré

14
0

Retour à la recherche

Partager n’est pas une utopie, c’est ce que montrent la création de la coopérative des associations féminines Assiwas et la correspondance entre l’école de Roche Lez Beaupré et celle de Témedja au Togo, réalisationsdu partenariat entre les deux ONG Peuples Solidaires Doubs et Action Sud au Togo.

Découvrez un pays et des modes de vie. Qu’est ce qui intéresse vos enfants à Roche ? Comment, en retour, vivent les écoliers de Témédja ? Comment des paysannes, pour la plupart illettrées, parviennent à monter une coopérative pour la collecte et le concassage des noix de palmiers ? Comment la coopérative leur a permis de passer du cassage des noix à la main au concassage mécanique et à toutes les opérations du tamisage, du séchage, de la commercialisation ? Avec le film de la rencontre entre les membres de Peuples solidaires Doubs et des Assiwas, vivez des moments forts et joyeux. Jouez au jeu des 7 familles des mots togolais, inventé par les Rochois,
Pour tout savoir sur le Togo, participez à la soirée thématique avec Justin Atipali Kilim, étudiant togolais, qui répondra à toutes vos questions le 23 janvier dès 18 h 30, au cours d’un pot amical.